bandeau histoire
Notre Histoire...

Pierre Johnston, passionné de la fine cuisine depuis son tout jeune âge, entre à I’Institut De Tourisme et d’Hôtellerie du Québec à Montréal en 1981.Il se démarque rapidement en gagnant la médaille d’or au concours “Les Lauriers d’Or” lancé par le Centre Sheraton à Montréal en 1982.

En 1983 M. Johnston entre à l’Université de Guelph, en Ontario pour un cours en technique de gestion alimentaire et en Administration Hôtelière.Son désire pour se perfectionner, l’amène à l’École Hôtelière de Glion à Lausanne en Suisse en 1985 pendant ce temps il fait des stages avec Clos de Sadex à Nyon, Luc Rochat à l’Auberge Communal à Prangins et ensuite chez Girardet à Crisser. Suite à des voyages à travers le monde, il entre au pays et fait l’acquisition avec son père d’un restaurant appelé le McHaffy situé à Cowansville dans la belle région des Cantons de l’Est en 1989
Il garde ce nom et décide d’offrir un tout nouveau menu. Sa gastronomie suscite beaucoup d’intérêts et reçois les éloges du Guide Debeur ainsi que le Guide Restos Voir Deux Mille comme l’un des meilleurs restaurant au Québec pendant de nombreuses années.

En 1990, M. Johnston décide d’offrir en même temps un volet traiteur, puis décide de fermer son restaurant pour faire que du service traiteur pour de grandes événements. C’est en 2009 qu’il change de nom à Le Canard Sauté Traiteur . C’est alors qu’il devient le Chef attitrés pour la levée de fond Des Jeunesses Musical du Canada qui avait lieu à Dunham pendant plus de 20 ans. Pendant plusieurs années il travaille pour des fondations tel que celle de l’Hôpital de Brome Missisquoi Perkins, le Diapason à Bromont ainsi que la Fondation Papillon à Montréal.
De Sherbrooke à Montréal, il se concentre aussi sur des événements de Mariage, des rencontres familiales et des repas corporatifs

Aujourd’hui, toujours avec le soutien de son adjointe Sonia Carreau, sous-chef, gestionnaire du personnel et d’évènements, il offre quatre sortes de service traiteur ; soit Chef à domicile, plat pour emporter, boites à lunch et buffet.

C’est avec amour et passion que Le Canard Sauté Traiteur existe encore. Une fierté des Cantons de l’Est

Signature Pierre
Pierre Johnston chef propriétaire Le Canard Sauté
Chef Pierre Johnston à l'oeuvre